Réseau des Centres Sociaux
de Loire-Atlantique

Une place pour tous , un espace pour chacun

A.G 2021 de la Fédération des Centres Sociaux 44

invitation_AG_VF

L’Assemblée Générale de la Fédération devient l’Agora Générale. Elle se déroulera en visioconférence, le jeudi 17 juin de 18h30 à 20h00. Cette année, nous nous lançons le défi d’une A.G courte, ludique, participative et connectée, avec en bonus, des cadeaux à gagner !

En tant que bénévoles ou professionnel·le·s engagé·e·s dans une structure adhérente ou en tant que partenaires, vous êtes bien évidemment invité·e·s, légitimes et attendu·e·s à ce temps fort de notre vie associative.

Au programme :

2020 année inédite :  Retour sur l’année 2020 marquée par la crise sanitaire et sur la manière dont notre réseau a su en tirer richesses et opportunités (pratiques alternatives, créativité, agilité…).

État des lieux du Réseau : Le Réseau 44, ce sont des espaces pour tous et une place pour chacun. Nous observerons comment les bénévoles et professionnel·le·s s’en sont particulièrement saisi·e·s en 2020, mais aussi comment le réseau s’est développé depuis sa création en 2004.

Débat : Démultiplication des espaces de Réseau et des modalités de participation en 2020 : Comment, en tant que bénévoles ou salarié·e·s vous-vous y retrouvez (ou pas) ?

Nous observerons ensuite une minute de finance, en hommage à notre belle gestion financière en 2020.

Mais aussi : Élection des co-responsables associatifs de la Fédération pour l’année 2021 et vote des différents rapports et résolutions.

A.G comme...
À Gagner

Cette année, en participant à l’Agora Générale, vous aurez la possibilité de remporter tout au long de la soirée, des lots qui font échos à l’année 2020

Une Webcam HD : Pour ne plus être flou·e, sur les nombreuses visioconférences à venir !

Le livre “Petit manuel de travail dans l’espace public”, Jérôme Guillet car de plus en plus, les Centres Sociaux sont amenés à sortir des murs de leur structures pour aller rejoindre les habitant·e·s.

Le livre “Changeons de voie, les leçons du Coronavirus”, Edgar Morin pour réfléchir à comment tirer des leçons de 2020 pour penser l’avenir.

Le livre “Parole en haut, silence en bas”, Danièle Sallenave pour s’interroger sur la parole qui parfois, peut-être confisquée pour certain·e·s..

Et d’autres surprises encore….

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Aller au contenu principal